Vidéo : une tornade à Toulouse fait quelques dégâts

Par , publié le | modifié le
Environnement Vidéo : une tornade à Toulouse fait quelques dégâts

C'est un phénomène climatique extrêmement rare en France : une vraie tornade s'est formée, détruisant au passage plusieurs installations agricoles.

Surprise, émerveillement et panique pour les Toulousains vers 19h30 dimanche 29 avril, une tornade s’est formée au sud-ouest de Toulouse. Depuis plusieurs jours déjà, des vents violents soufflaient dans la région et c’est en plein milieu de la zone orageuse que ces vents se sont croisés pour former une petite tornade de type F1. La tornade n’a duré que cinq minutes, le temps de sortir les caméras et d’immortaliser l’instant. Elle a soulevé une importante masse de poussière jaune, la rendant ainsi bien visible. Pour beaucoup de Toulousains, ce phénomène a été l’occasion d’observer une tornade pour la première fois de leur vie. Pour beaucoup c’est un rêve qui se réalise.

D’après les médias, cette tornade n’était pas assez puissante pour être réellement dangereuse, mais elle a toutefois détruit plusieurs installations agricoles d’une ferme de Seysses, mais sur un périmètre assez restreint.

Les vents violents ont tout de même causé des pannes d’électricité. Pour le moment, 16 000 personnes sont encore privées d’électricités dans le sud-est de Toulouse.

Voici deux vidéos qui montrent la tornade et la réaction des gens :

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Vidéo : une tornade à Toulouse fait quelques dégâts sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus