Vidéo : deux tornades ravagent la région Dallas

Par ,
Nature Vidéo : deux tornades ravagent la région Dallas

Les deux tornades ont touché les régions de Dallas et de Fort Worth au Texas. Pour l'instant, on ne compte que des blessés et aucune victime.

Les deux tornades ont causé de gros dégâts matériels, rasant plusieurs maisons et provoquant l’arrêt du trafic aérien dans les régions concernées. Tous les avions en partance pour Dallas sont restés cloués au solen attendant le retour à la normale. Des trains, des voitures et des camions ont été soufflés et ont atterrit un peu n’importe où, parfois même dans des champs.

Les tornades étaient accompagnées de vent, d’éclairs et de pluie donnant ainsi à la région de Dallas des allures de fin du monde. D’ailleurs, le service du 911, le numéro des urgences aux États-Unis, a été totalement saturé par des appels catastrophés des Américains.

Habitués par les tornades, les Texans ont pu se mettre à l’abri, et pour l’instant on ne déplore aucun mort, même s’il y a tout de même des blessés. Le plus grave reste encore les familles qui se retrouvent à présent sans maison et qu’il va falloir reloger au plus vite. Le sénateur du Texas, John Cornyn, a déclaré dans un communiqué : « Mes pensées et prières vont aux personnes touchées par les phénomènes météo violents qui ont balayé le nord du Texas ».

Les vidéos ci-dessous montrent assez bien la violence des éléments.


Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Vidéo : deux tornades ravagent la région Dallas sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus