Vidéo : attention chute d’ours !

Par ,
Insolite Vidéo : attention chute d\'ours !

Alors qu'il sortait d'hibernation, un ours noir a semé la panique dans un campus. Réfugié dans un arbre, il a été sédaté et est ensuite tombé avec élégance.

Il y a quelques jours, des étudiants américains étonnés ont pu voir un ours noir se balader dans leur campus. Lorsque les ours sortent d’hibernation, ils ont souvent tendance à aller dans des zones urbaines dans l’espoir de trouver de la nourriture. Dans ce cas las, l’animal s’est carrément invité dans un bâtiment du campus universitaire du Colorado. Il a ensuite déambulé dans les rues avant de se réfugier dans un arbre.

La police du campus craignant pour la sécurité de ses étudiants et du matériel (pour trouver de la nourriture, l’animal aurait pu détruire des voitures), elle a fait intervenir des vétérinaires qui, pour récupérer l’ours, l’ont endormi et ont attendu qu’il tombe de son arbre. Ce dernier a été réceptionné en douceur grâce à un matelas. Il a ensuite été transporté dans la forêt la plus proche et relâché après avoir été marqué pour pouvoir l’identifier et le suivre.

Pour les étudiants, cet événement aura été un mélange de stupeur et d’émerveillement, quant à l’ours, il risque de se souvenir pendant longtemps de sa cascade digne d’un film hollywoodien.

Voici la vidéo qui montre sa chute de 4 mètres :

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Vidéo : attention chute d’ours ! sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus