Victoria Beckham souhaiterait empêcher le retour des Spice Girls

Par , publié le
Musique
Victoria Beckham

Selon "The Sun", Victoria Beckman aurait engagé des avocats afin d'empêcher que ses ex-collègues des Spice Girls reforment le groupe et ré-interprètent les morceaux de leur répertoire.

Elle était de l'aventure depuis les débuts du groupe. Alors que Victoria Beckham avait même réintégré les Spice Girls en 2007 à l'occasion de la sortie d'un best-of et d'une tournée mondiale, on apprend aujourd'hui que "Posh Spice" souhaiterait empêcher le retour des Spice Girls sous une forme réduite à trois membres (Geri Halliwell, Emma Bunton et Melanie Brown).

D'après le tabloïd britannique The Sun, Victoria ne voudrait pas que ses ex-collègues réinterprètent les morceaux des Spice Girls, et aurait ainsi engagé des avocats pour contraindre le trio GEM (acronyme officiel de cette nouvelle réunion) à ne pas piocher dans le répertoire qui les a rendues célèbres.

Retour des Spice Girls : Victoria prête à aller en justice ?

Une source a fait savoir que suite à l'intention exprimée par leur ancienne camarade, "les filles sont dévastées. Victoria a été une partie importante de leurs vies et maintenant elle a recours à des avocats pour bloquer leur retour."

Et d'ajouter que "Victoria est fière de son histoire avec les Spice Girls mais ce qui arrive suggère qu'elle veut rompre tous les liens avec le groupe qui a transformé sa vie. Elle a recours à des lettres juridiques agressives et c'est une manière extrêmement triste de finir les choses après tout ce qu'elle ont vécu."

"Un peu triste" que GEM pioche dans le répertoire du groupe

Dans un entretien daté d'il y a quelques mois, Victoria Beckham avait exprimé sa gêne relative à la reformation partielle du groupe : "Bien sûr, en tant que nouveau groupe, je leur souhaite bonne chance. Je pense toutefois qu'elles devraient interpréter leurs propres chansons, parce que ce que nous avons fait avec le Spice Girls était tellement spécial que si elles en venaient à chanter les chansons des Spice Girls, je pense que ça pourrait être un peu triste".

Selon une source possiblement différente, la décision de Victoria Beckham aurait été notamment motivée par la fuite d'une nouvelle chanson de Spice Girls GEM, Song For Her, dont la qualité lui serait apparue à même de fragiliser le répertoire original du groupe.

Crédits photos : Denis Makarenko / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus