Victoria Beckham : un album inédit de 2003 en écoute sur la toile

Par , publié le
Musique
Victoria Beckham

Victoria Beckham revient aujourd'hui à la musique d'une manière un peu particulière. Ainsi, des titres inédits d'un album enregistré en 2003 viennent d'apparaître sur la toile.

Après s'être plus ou mois séparées au début des années 2000 pour réapparaître de nouveau unies en 2007 puis 2012, les Spice Girls semblent avoir laissé leur carrière derrière elles. Leurs cinq membres ont depuis chacune tenté l'aventure solo avec des fortunes diverses.

Victoria Beckham est donc logiquement concernée. En 2001, soit un an après le lancement du troisième album des Spice Girls Forever, elle sortait ainsi son premier opus en solitaire intitulé Victoria Beckham. L'année suivante, elle était supposée enchaîner avec Open Your Eyes, mais n'en aura rien fait.

"Come together" : des inédits de Victoria Beckham sur le net

Avec la collaboration du producteur Damon Dash, elle se lance alors dans l'écriture d'un troisième album solo, Come Together. N'en sera extrait, en 2003, qu'un seul single comprenant les titres Let Your Heart Go et This Groove. Et si, notamment l'année dernière, d'autres morceaux de ce troisième opus avaient été rendus disponibles sur la toile, un plus large éventail de titres sont récemment apparus sur YouTube sous la forme de versions démo.

L'occasion de redécouvrir entre autres The Dude, Valentine, Me and You This Time ou encore une réinterprétation de Come Together, et d'entendre pour la première fois des titres tels que Spell On Me, Jealous Ones et So Cold.

L'album avait été vendu sur eBay

On pouvait se demander le pourquoi de la diffusion d'une partie de Come Together en 2015, l'interrogation est une nouvelle fois de mise avec la mise à disposition de nouveaux inédits. Le Mirror indique au passage qu'avant de se retrouver sur les plates-formes de partage YouTube et Soundcloud, l'album a d'abord fait l'objet d'une vente sur eBay, dont on ignore d'ailleurs s'il s'agissait d'une enchère.

L'acquéreur du bien s'est-il ensuite laissé aller à un geste altruiste envers les adorateurs de Victoria Beckham et des Spice Girls ? Dans tous les cas, et en excluant la possibilité que la plupart de ces morceaux ne soient pas des versions définitives, signalons enfin que la quasi-totalité de Come Together est désormais accessible aux oreilles volontaires.

Crédits photos : Denis Makarenko / Shutterstock.com

Partager cet article