Victoires de la musique 2016 : Les premiers nominés connus

Par , publié le
Culture Kendji Girac dans son clip "Color Gitano"
Kendji Girac dans son clip "Color Gitano"

Les noms des artistes nominées pour les Victoires de la Musique 2016 ont été en grande partie dévoilés par RFM.

Et les nominés sont... Chaque année, la cérémonie des Victoires de la Musique marque le point d’orgue de l’année musicale écoulée. Le site de la station musicale RFM vient de dévoiler la liste des artistes en lice pour remporter une récompense lors de l’édition 2016 qui se tiendra le 13 février prochain au Zénith de Paris.

Kendji Girac en pôle position

Qui succèdera à Julien Doré et Christine and The Queens, grands vainqueurs de l’édition 2015. Du côté des hommes, Vianney et Dominique A auront fort à faire pour rafler la mise. Les deux chanteurs se retrouvent en effet en concurrence directe avec Kendji Girac qui semble en pôle position pour gagner cette année. Une belle revanche pour l’interprète de Color Gitano ou Andalouse qui avait été oublié du palmarès l’année dernière malgré une année 2014 exceptionnelle. On voit mal comment il ne pourrait pas remporter la Victoire de l’Artiste Masculin cette année.

Chez les femmes, la compétition semble plus ouverte. Véronique Sanson, Yael Naim et Zaz seront en lice pour celle de l’Artiste féminine de l’année. Véronique Sanson semble tout de même la mieux placée pour ramener la récompense à la maison pour la première fois de sa longue carrière.

Louane en révélation de l’année

Du côté de la récompense concernant l’album « Révélation de l’année », la jeune chanteuse Louane semble la mieux placée pour gagner cette année. Avec Chambre 12, elle pourrait ajouter un autre trophée prestigieux à sa collection après son César 2015 de Meilleur espoir féminin pour La Famille Bélier et son NRJ Music Awards 2015 de Révélation francophone de l’année. À partir du 14 janvier, le public pourra voter pour élire « La Chanson de l’année 2015 ».

Cette année, seuls 3 artistes sont nominés par catégorie afin de rendre la cérémonie plus dynamique. Les Victoires se dérouleront cette année le 13 février prochain en direct du Zénith de Paris et seront présentées par Virginie Guilhaume. Un hommage sera rendu à Michel Delpech, décédé le 2 janvier dernier.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus