Vernis caviar : nouvelle tendance dans le nail art

Par , publié le
People vernis-caviar-ciate

Après le vernis craquelé, le vernis semi-permanent, voici une nouvelle lubie pour les fans de nail art : le vernis caviar, une pluie de cristaux pour sublimer notre manucure

Venu tout droit de Grande-Bretagne le vernis caviar est inspiré de la fameuse denrée de luxe qui sublime les apéritifs des grandes tables. Dans la version manucure, c’est un procédé qui consiste à mettre une pluie de cristaux sur les ongles juste après l’application de la seconde couche. Le rendu donne un effet perlé sur l’ongle qui intensifie l’aspect de l’ongle selon la couleur choisie.

La marque Ciaté à l’origine de ce nouveau procédé, propose trois couleurs : noir, blanc et multicolore pour égayer les manucures pour fashionistas.

Cependant, l’application de cette méthode demande patience et habilité, car il faut attendre environ une vingtaine de minutes pour que les cristaux tiennent, les plus maladroites d’entre nous nécessiteront l’aide d’une tierce personne.

La marque britannique est déjà en rupture de stock dans sa boutique en ligne, un réassort est prévu mi-avril. Deux nouveaux distributeurs auront la possibilité de commercialiser le coffret : Sephora et Asos à un prix qui jouxte les 22 euros le kit.

Pour les plus pressées, les boutiques de papeterie vendent ce genre de petites décorations avec plusieurs choix de couleurs et pour moins chères.

On murmure que le vernis caviar sera une des tendances phare pour ce printemps été 2012, alors à vos mains, prêt ?

Partager cet article

Pour en savoir plus