Ventes jeux vidéo France : Resident Evil 7, la petite maison domine la prairie

Par , publié le
Jeux vidéo
Illustration conceptuelle de Resident Evil VII, "Le dîner de famille"

Sur la dernière semaine de janvier, Resident Evil 7 s'est révélé la meilleure vente jeu vidéo en France, devant notamment un FIFA 17 inépuisable et un Kingdom Hearts au nom assez peu prononçable.

En ce début de semaine, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (S.E.L.L.) a délivré, comme à son habitude, les tops des meilleures ventes de jeux vidéo en France. Et comme il en est également coutume avec le S.E.L.L., aucun chiffre n'accompagne ces classements, rendant ainsi l'analyse forcément incomplète.

Toujours est-il que sur la semaine du 23 au 29 janvier 2017, soit pile-poil la semaine de sa sortie, Resident Evil 7 s'est imposée comme la meilleure performance commerciale pour un jeu vidéo en France. La première place du top en revient à la version PS4 et la seconde, à la mouture Xbox One. Si les ventes dématérialisées étaient comptabilisées dans le calcul, la version PC aurait probablement fait bonne figure ici.

Resident Evil 7, top vente JV France sur PS4 et Xbox One

En troisième position, tel un rouleau compresseur qui n'en finirait plus de faire vrombir son moteur, FIFA 17 sur PS4 maintient sa domination sur un PES 2017 qui, à l'instar des saisons précédentes, a bien du mal à exister face au mastodonte d'Electronic Arts.

C'est un autre titre PS4 que l'on découvre au quatrième rang de ce classement, Kingdom Hearts HD 2.8 : Final Chapter Prologue qui est, en fait, la seconde compilation proposée par Square Enix pour permettre aux amoureux de la franchise Kingdom Hearts de vivre la série sur le moins de machines possible.

Tales of Berseria, the Velvet boom

Ce top 5 s'achève par un RPG, le Tales of Berseria de Bandai Namco particulièrement bien accueilli par la critique. Cette dernière salue ainsi la différence marquée avec les autres épisodes de la saga, notamment au niveau du scénario, plus sombre qu'à l'accoutumée avec un personnage principal sensiblement plus attachant que ceux passés avant lui.

Et puisque ces machines ne sont pas représentées dans les charts globaux, signalons que la meilleure vente Wii U sur la dernière semaine de janvier a été Minecraft Wii U, la meilleure performance 3DS Pokémon Soleil et le titre le plus écoulé sur PlayStation Vita Minecraft.

Crédits photos : Capcom

Partager cet article

Pour en savoir plus