Venise : Un migrant se noie devant de nombreux témoins et sous les moqueries de certains

Par , publié le
Faits Divers
Le Grand Canal de Venise

Un jeune migrant s’est noyé dans le canal de Venise sous les moqueries de certains passants. La thèse du suicide est privilégiée.

Scène terrible et nouveau drame lié aux migrants à Venise en Italie. Ce dimanche 22 janvier, un jeune migrant de 22 ans a trouvé la mort dans le Grand Canal de la ville devant de nombreux témoins.

Dans des vidéos de la scène, on entend certains spectateurs du drame rire et se moquer du malheureux.

Il saute délibérément dans le Grand Canal

Selon les médias italiens, Corriere del Veneto, le jeune migrant s’appelait Pateh Sabally et venait de Gambie. Il avait le statut de réfugié en Italie depuis deux ans et séjournait à Milan avant de rejoindre Venise.

Sur certaines vidéos du drame publié sur les réseaux sociaux, on peut voir le jeune homme se débattre dans l’eau. Des gilets de sauvetage lui sont jetés, mais il ne tente pas de les saisir et coule finalement dans l’eau très froide du Grand Canal. Son corps sera retrouvé par les sauveteurs quelques heures plus tard. Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune migrant avait décidé de mettre fin à ses jours.

Des moqueries

Ce qui choque le plus dans les vidéos mises à disposition du Procureur de Venise, hormis la mort filmée du jeune migrant, ce sont surtout les réactions des témoins de la scène. Si certains demandent que l’on vienne en aide à jeune homme, d’autres se moquent délibérément du malheureux qui est en train de mourir devant leurs yeux.

Dans l’une des vidéos, on entend en italien quelqu’un crier « Afrique ! Afrique ! », une autre personne lancer « Laissez-le mourir ! », ou « Rentre chez toi ! »…

La procureure de Venise a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Crédits photos : Pexels Pixabay

Partager cet article

Pour en savoir plus