Vendée Globe : Refusé par l'organisation, Jeff Pellet fera quand même la course

Par , publié le | modifié le
Sport
Vendée Globe 2012-2013 : Des bateaux à quai

Le skipper Jeff Pellet, dont la participation au Vendée Blobe 2016 n’a pas été acceptée par l’organisation de la course, prendra tout de même le départ samedi.

Après une avarie électrique, le skipper espagnol Didac Costa a finalement pris la mer aujourd’hui pour son Vendée Globe. Tous les participants sont donc en mer. Tous ? Non ! Car un marin dissident a décidé de faire la course de son côté en dépit du refus de l’organisation.

Jeff Pellet refusé du Vendée Globe

Son nom n’apparaîtra donc jamais dans les classements et pourtant, il pourrait bien lui aussi boucler son tour du monde. Le skipper originaire des Sables-d’Olonne Jeff Pellet pensait participer à la version officielle du Vendée-Globe. Mais début septembre, c’est la désillusion, l’organisation lui refuse sa participation à la course, car il n’a pas pu participer à une course officielle lui permettant de valider son billet pour le Vendée-Globe 2016 pour diverses raisons, dont des soucis personnels.

Celui qui sillonne la mer depuis 30 a du mal à encaisser la nouvelle, mais ne se résignera pas pour autant. Il doit faire la course, ne serait-ce que par respect pour les 300 partenaires qui l’ont suivi dans son projet.

Un départ samedi

Selon les informations du Journal des Sables, si les conditions le permettent, Jeff Pellet prendra la mer à bord de Come In Vendée (son bateau NDLR) ce samedi 12 novembre à 16 heures, soit 6 jours après le départ officiel.

S’il n’aura pas droit à l’effervescence du vrai départ, il pourra néanmoins compter sur le soutien de ses proches, ses amis et ses partenaires qui l’accompagneront pour le départ d’une aventure de trois mois minimum (si aucune avarie ne vient contrarier le skipper).

Un bel exemple que, malgré les obstacles administratifs, rien ne doit venir entraver le « projet d’une vie ». Jeff Pellet est même allé jusqu’à vendre sa maison pour investir dans son bateau.

Crédits photos : Sylvain NGR / Wikimedia Commons

Partager cet article

Pour en savoir plus