Vaucluse. Un corps retrouvé enroulé dans du plastique au fond d'un puits

Par , publié le
Faits Divers
Fourgon de police

Le corps sans vie d’un quinquagénaire a été retrouvé au fond d’un puits enroulé dans une bâche dans sa propriété de Châteauneuf-du-Pape.

Macabre découverte dans une propriété de la commune de Châteauneuf-du-Pape dans le département du Vaucluse. Le corps d'un homme disparu depuis plusieurs jours a été retrouvé sans vie au fond d'un puits dans une propriété de la commune selon les informations du journal La Provence. Fait étrange, le cadavre était enroulé dans une bâche en plastique.

Le corps enroulé dans du plastique

L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, n'avait plus donné de nouvelles depuis plusieurs jours à sa famille. Cette dernière a alors donné l'alerte et des recherches étaient menées par la police locale pour tenter de retrouver ce commerçant.

Après d'intenses fouilles dans la région, le cadavre de l'homme a été retrouvé le 2 octobre à 13h30 sous une dalle de béton recouvrant un puits situé dans sa villa de Châteauneuf-du-Pape. Le corps sans vie était enroulé dans une bâche en plastique. Plusieurs heures ont été nécessaires pour extraire le corps du puits.

Enquête en cours sur les circonstances de la mort

Après avoir extrait le corps du puits, les enquêteurs de la médecine légale l'ont tout de suite examiné pour définir les causes de la mort du commerçant.

Si aucun détail n'a filtré sur les circonstances du drame, la manière dont le corps a été enroulé dans la bâche et camouflé dans le puits ne laisse que peu de doute quant à un acte criminel. C'est d'ailleurs la piste criminelle qui est privilégiée par les enquêteurs qui indique que la victime n'habitait pas depuis très longtemps dans la commune et n'était pas connu des services de police. Des enquêteurs qui seraient d'ores et déjà sur une piste très sérieuse concernant un suspect éventuel.

Crédits photos : © AFP/Archives Joel Saget

Partager cet article