Vaucluse : une soixantaine d'élèves évacués suite à une intoxication

Par , publié le
Faits Divers Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)
Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)

Plusieurs dizaines d'écoliers et quelques adultes ont dû être évacués d'un établissement de L'Isle-sur-la-Sorgue suite, sans doute, à des émanations de monoxyde de carbone.

Plus de 60 écoliers et 5 adultes du groupe scolaire Mourna de L'Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse) ont été pris en charge lundi matin par les services de secours. Le plan Novi a été déclenché aux alentours de 8h30.

Le communiqué de la préfecture du Vaucluse

L'intervention a nécessité la présence d'autant de sapeurs-pompiers, sans compter le personnel médical. Dans communiqué, la préfecture du Vaucluse indique les circonstances : "A 8h30 ce matin, dans l’enceinte du groupe scolaire Mourna situé à l’Isle-sur-la-Sorgue, 61 enfants ont été évacués dont certains ont été pris de nausées suite au dégagement d’une odeur forte et très incommodante.
Ils ont été pris en charge immédiatement par les services de la mairie en coordination avec le Service Départemental d’Incendie et de Secours et la Préfecture de Vaucluse. Leur état de santé n’appelle, pour l’heure, aucune inquiétude. L’école sera fermée cet après-midi. Le centre de loisirs de la ville, mis à disposition par les services de la mairie, pourra accueillir les enfants dans cette période".

Selon le Codis du département (Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours), il s'agirait de monoxyde de carbone.

Crédits photos : jean schweitzer/Shutterstock

Partager cet article