Vaucluse : un septuagénaire abat deux personnes sur un stand de tir et tente de se suicider

Par , publié le
Faits Divers
Un véhicule de la gendarmerie (photo d'illustration)

Un homme de 77 ans a tué deux hommes avant de tenter de se donner la mort devant un commissariat. Les trois hommes étaient membres du même stand de tir.

Qu’est-ce qui a poussé ce septuagénaire à ce coup de folie ? Dans la commune d’Apt dans le Vaucluse, un homme de 77 ans a tué deux hommes qu’il connaissait avant de tenter de se suicider d’une balle dans la tête. Les trois hommes étaient membres du même stand de tir.

Il tente de se suicider devant la gendarmerie

L’information a été dévoilée par nos confrères du Dauphiné Il est aux alentours de 14 heures cet après-midi lorsque le tireur, un homme de 77 ans, ouvre le feu sur deux autres membres du stand de tir d’Apt. Ce dernier tire plusieurs coups de feu et tue les deux malheureux.

Le tireur prend alors la fuite et termine sa « cavale » devant la gendarmerie de la commune de Cadenet où il tente de mettre fin à ses jours en se tirant une balle dans la tête.

Un différend entre les trois hommes

Arrivés rapidement sur les lieux, les secours n’ont rien pu faire pour sauver les deux hommes qui ont été pris pour cible. Le tireur présumé a été transporté à l’hôpital dans un état grave.

Selon les premiers éléments de l’enquête confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie et à la section de recherches de Marseille, un différend entre les trois hommes serait à l’origine de ce drame. Des témoins de la fusillade ont été auditionnés par les enquêteurs, ce qui devrait permettre d’en apprendre plus sur les raisons de ce différend.

Crédits photos : hadescom/Shutterstock.com

Partager cet article