Vaucluse : un jeune blessé grave pendant la Feria du melon

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Photo d'illustration. Un hélicoptère de secours.
Photo d'illustration. Un hélicoptère de secours.

Samedi midi dans le Vaucluse, un adoslecent de 13 ans a été percuté par un taureau durant la Feria du melon de Cavaillon. Son pronostic vital est désormais engagé.

Le drame s'est produit samedi à la mi-journée lors de la Feria du melon de Cavaillon, dans le Vaucluse. D'après les secours, un lâcher de taureaux dans les rues de la commune a donné lieu à un accident entre un animal et un adolescent.

Le jeune garçon, âgé de 13 ans selon les informations communiquées par Le Dauphiné Libéré, "a été percuté par un taureau et souffre d'un traumatisme crânien", comme le rapporte la première source. La victime, ajoute-t-on, a été héliportée, inconsciente, au service des urgences de l'hôpital de la Timone, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Son pronostic vital est désormais engagé.

Percuté par un taureau, un ado souffre d'un traumatisme crânien

Il arrive que des incidents d'importance plus ou moins grande surviennent dans ce genre d'évènements. On notera par exemple que dans la ville de Pampelune (Espagne), au moins 33 personnes ont déjà été blessées durant la célèbre feria San Fermin. Pour la précision, il s'agit ici d'une fête taurine où plusieurs centaines de personnes s'élancent chaque matin dans les rues, en même temps que des taureaux.

Deux accidents similaires dans le Gard

À l'été dernier, on déplorait au moins neuf décès liés à des lâchers de taureaux au pays ibérique. Un lourd constat n'ayant pu qu'accentuer la volonté du Parti contre la maltraitance des animaux (PACMA) de faire interdire ces fêtes taurines "où les morts sont habituelles".

En France, de récents lâchers de taureaux se sont révélés dramatiques dans le département du Gard. Le 6 juin 2015, cinq personnes avaient été blessées dont une grièvement lors d'une course camarguaise, après qu'un taureau eut sauté dans les gradins. Et le 28 du même mois, un sexagénaire d'avoir été mortellement percuté par un taureau pendant une encierro nocturne (un lâcher de taureaux se déroulant dans un parcours clos, généralement dans une rue ou sur une place fermée).

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus