Vaucluse : 13 écoliers intoxiqués au produit pour cigarette électronique

Par , publié le
Faits Divers Une cigarette électronique.
Une cigarette électronique.

Treize enfants d'une école du Vaucluse ont été intoxiqués après avoir inhalé un produit de recharge pour cigarette électronique. Deux de ces élèves ont dû être hospitalisés.

Les faits se sont produits jeudi matin dans une école primaire de la commune de Cavaillon (Vaucluse). Aux alentours de 10h30, à l'occasion de la récréation, treize élèves âgés de 6 à 8 ans auraient ainsi inhalé une fiole contenant un produit de recharge pour cigarette électronique.

Nos confrères de RTL.fr émettant l'hypothèse que certains voire tous ces enfants aient également bu le liquide. Au final, ces treize élèves ont été intoxiqués et deux d'entre eux ont fait l'objet d'une hospitalisation. Le rectorat du Vaucluse a apporté sa confirmation quant à ces faits en ayant ajouté que la fiole aurait été introduite dans l'enceinte de l'école par un enfant.

Produit pour cigarette électronique : 13 élèves du Vaucluse intoxiqués, deux hospitalisations

Les pompiers intervenus dans cet incident ont déclaré qu'"après régulation médicale, il a été jugé que les enfants ne seraient pas tous transportés [à l'hôpital] et qu'ils seraient placés sous la surveillance de leur institutrice". Deux fillettes ont quant à elles été transportées au centre hospitalier d'Avignon pour des contrôles relatifs à des maux de tête. Les soldats du feu précisant à ce sujet que "les maux de tête sont liés aux taux de concentration de nicotine".

Crédits photos : Goodluz/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus