Var : un enfant autiste de 5 ans délaissé par ses parents

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Un enfant autiste. Photo d'illustration.
Un enfant autiste. Photo d'illustration.

Un enfant autiste âgé seulement de 5 ans a été laissé à l'abandon par ses parents dans un appartement de la Seyne-sur-Mer (Var). L'enfant a été retrouvé dans des conditions déplorables. Ses parents sont mis en examen.

Selon le site du quotidien Var-Matin, les policiers de la Seyne-sur-Mer (Var) ont découvert un garçonnet âgé seulement de 5 ans, laissé complètement à l'abandon dans un appartement. L'appartement était sombre et très sale, rapporte Nice-Martin. Les parents auraient abandonné leur enfant sans surveillance.

La police a été alertée grâce aux voisins ce week-end. A son arrivée, les officiers de police ont découvert un enfant à "l'hygiène déplorable" et sans aucune surveillance, a déploré le parquet de Toulon.

Les parents sortent libres mais ont été mis en examen

Selon le parquet de Toulon, le petit garçon a été transporté à l'hôpital où les médecins qui ont été en charge de lui ont pu découvrir qu'il était atteint d'autisme. L'enfant se trouvait dans une détresse totale mais il ne présentait aucune trace de maltraitance physique.

La mère ainsi que le beau-père du petit garçon laissé à l'abandon se sont présentés d'eux-même le lendemain au commissariat. Les parents de ce dernier ont été placés en garde à vue avant d'être mis en examen pour "privation de soins, abandon moral et matériel de mineur". Les forces de l'ordre mènent une enquête du voisinage afin de déterminer si les parents ont l'habitude de laisser seul leur fils de 5 ans. La famille n'est pas connue par les services sociaux.

Var : le petit garçon de 5 ans a été placé

Alors que la mère et le beau-père sortent libres dans la soirée de lundi, ils restent sous contrôle judiciaire. Le garçonnet a été placé ce week-end et une information judiciaire a été ouverte.

Crédits photos : wckiw/shutterstock.com

Partager cet article