Var: il tue son frère avec un fusil de chasse

Par , publié le
France Un véhicule de la gendarmerie (photo d'illustration)
Un véhicule de la gendarmerie (photo d'illustration)

Un drame s'est produit hier soir à Sainte-Maxime dans le Var, un homme a été tué d'une balle dans la tête par un individu qui se trouve être son frère. La gendarmerie privilégie la thèse du différend familial.

C'est en début de soirée hier qu'un coup de feu a retenti dans les collines des Saquèdes à Sainte-Maxime dans le Var. Après s’être rendue sur place, la police a dû faire face à un homme qui s’était retranché chez lui après avoir tué son propre frère à l'aide d'un fusil de chasse.

Un homme tué au fusil dans le Var

Vers 18h vendredi, un cycliste qui se promenait sur un chemin forestier du quartier des Saquèdes à Sainte-Maxime a entendu un coup de feu. L'homme a rapidement prévenu la police municipale qui s'est immédiatement rendue sur place. Grâce aux indications du voisinage, les forces de l'ordre sont arrivées jusqu’à l'immeuble des Olivettes où un homme se retranchait chez lui.
Après s’être retranché durant près d'une heure dans son domicile, l'homme s'est rendu à la police vers 20h. Dans la rue, près de l'immeuble, les forces de l'ordre ont trouvé le frère cadet du forcené, mort d'une balle dans la tête. "Pour l'instant, il est trop tôt pour faire le lien entre l'homicide et la personne retranchée chez elle", avait indiqué  le parquet de Draguignan, "mais on peut supposer que le premier a été tué par l'autre".

Il pourrait s'agir d'un différend familial

Les circonstances du meurtre ainsi que les motivations du tueur n'ont pas encore été établies mais selon Vincent Morisse, le maire de Sainte-Maxime, il pourrait s'agir d'un "différend familial". L'individu qui a quitté la vie à son frère en pleine rue à l'aide d'un fusil de chasse a été placé en garde à vue. La police continue donc ses investigations afin de faire toute la lumière sur ce drame qui a secoué, vendredi soir, la ville de Sainte-Maxime.

Crédits photos : hadescom/Shutterstock.com

Partager cet article