Var : Un couple retrouvé mort à son domicile, un témoin en garde à vue

Par , publié le
Faits Divers
Un véhicule de la gendarmerie (photo d'illustration)

Un homme a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur l’affaire du couple retrouvé tué par arme à feu à son domicile de Fayence dans le Var.

Que s’est-il passé dimanche matin dans cette maison de la commune de Fayence dans le Var ? Selon les informations de LCI, un couple a été retrouvé tué par arme à feu et après un premier travail d’enquête, un suspect aurait été placé en garde à vue.

Des coups de feu dans la nuit

Toute l’affaire débute dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 février. Aux alentours de 5 heures du matin, des résidents du quartier des victimes entendent des détonations. À ce moment-là, personne n’imagine le drame qui s’est joué et la police n’est pas alertée.

Ce n’est que vers 11 heures du matin le dimanche que le couple sera retrouvé mort à son domicile. Les causes du décès ne font aucun doute, l’homme et la femme ont été tués par arme à feu. Dans un premier temps, les enquêteurs pensent à une dispute qui aurait mal tourné, l’homme ayant tué sa femme avant de retourner son arme contre lui, mais c’est le témoignage d’un commerçant des environs qui fera basculer l’enquête.

Un homme en garde à vue

C’est en effet un restaurateur qui s’est rendu à la police pour leur indiquer qu’un de ses clients lui avait raconté avoir été témoin de la violente dispute du couple à leur domicile et même du meurtre. Les gendarmes vont alors retrouver ce mystérieux client qui n’a pas daigné se présenter de lui-même pour raconter ce qu’il avait vu.

L’homme a été retrouvé et placé en garde à vue pour « non-dénonciation de crime ». Plusieurs éléments resteraient cependant à éclaircir selon une source proche du dossier interrogée par LCI. La brigade de recherches de Draguignan et les hommes de la section de recherches de Marseille basée à Fréjus ont été saisis.

Crédits photos : hadescom/Shutterstock.com

Partager cet article