Valérian : après Rihanna, Ethan Hawke au casting du prochain Besson

Par , publié le
Cinéma Ethan Hawke
Ethan Hawke

Le casting de l'adaptation cinématographique de la BD Valérian par Luc Besson s'étoffe. Après Rihanna, c'est Ethan Hawke qui rejoint l'éventure.

Luc Besson l'a annoncé sur son compte Instagram : "Ethan Hawke jouera dans Valerian ! Cela fait des années que je veux travailler avec lui ! On va bien s'amuser !!!" Une nouvelle satisfaction pour le réalisateur qui pouvait déjà compter sur un quatuor composé de Cara Delevingne, Dane DeHaan, Clive Owen et Rihanna pour cette adaptation.

Précisons au passage que cela fera la septième fois que la chanteuse est appelée sur un long-métrage, et seulement la seconde si l'on ne compte que les rôles solides de personnages autres que le sien. Quant à la mannequin Cara Delevingne, elle assurera là sa neuvième participation sur un tournage.

Ethan Hawke dans le "Valérian" de Luc Besson : le réalisateur fou de joie sur Instagram

Ethan Hawke affiche pour sa part un C.V. bien plus fourni, et ce en raison de sa spécialisation dans le domaine de la comédie établie il y a de cela une trentaine d'années. Révélé en 1989 dans Le Cercle des poètes disparus (même s'il ne signait pas là ses débuts au cinéma), l'acteur américain aujourd'hui âgé de 45 ans a également foulé les planches pendant dix ans et mis en scène quelques pièces. Il tourne actuellement Les Sept Mercenaires d'Antoine Fuqua prévu pour 2016, où l'on retrouvera également Denzel Washington et Chris Pratt.

Ethan Hawke will play in #Valerian! I want to work with for years! We gonna have fun!!!

Une photo publiée par @lucbesson le

 

180 millions de dollars de budget

Valerian and the City of a Thousand Planets (Valérian et la Cité des mille planètes) disposera d'un budget de 180 millions de dollars, soit le plus conséquent jamais observé pour un film de Luc Besson (à titre de comparaison, Lucy n'en avait demandé "que" 40 millions). En octobre dernier, le réalisateur s'était d'ailleurs réjoui de pouvoir tourner le film en France grâce à un crédit d'impôt accordé de 30% au lieu de 20. La sortie de cette adaptation sur grand écran de la BD de Jean-Claude Mézières, Pierre Christin et Évelyne Tranlé est attendue pour le 21 juillet 2017.

Crédits photos : Matteo Chinellato / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus