Valence : retrouvé mort au pied de son immeuble après une chute

Par , publié le
Faits Divers Un motard de la Police Nationale
Un motard de la Police Nationale

Mardi en fin d'après-midi à Valence, dans la Drôme, un homme a chuté de son appartement du 3ème étage avant de succomber à ses blessures peu de temps après.

À l'heure actuelle, aucune certitude sur les circonstances du drame ne semble être de mise. Mardi en fin d'après-midi à Valence (Drôme), un homme âgé de 24 ans a chuté de son appartement du 3ème étage. En dépit de l'arrivée, peu avant 17h30, des pompiers et du SAMU, qui tenteront de le réanimer, le jeune homme grièvement blessé a succombé peu de temps après sa réception au sol.

La secteur a été rapidement bouclé par la police, laquelle a ensuite lancé une enquête de voisinage pendant que ses collègues de la scientifiques effectuaient des relevés sur les lieux du drame. Alex Perrin, procureur de la République de Valence, a indiqué qu'en dehors du ou de ses agresseurs, la victime vivait seule dans son appartement.

Retrouvé mort au pied de son immeuble à Valence : le jeune homme aurait été poussé

M. Perrin a également semblé écarter l'hypothèse du suicide : "Les premiers éléments laissent à penser qu'il aurait été certainement projeté en dehors de son appartement." Abdelazziz, concierge de l'immeuble qui confirme que la victime était un locataire de l'immeuble "sans histoire", a déclaré qu'il était "en train de faire de la distribution de courrier", à "exactement 17h10", quand le "corps est tombé à un mètre de [ses] pieds". Il a ensuite alerté les secours.

La police judiciaire sur l'enquête

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lyon et de Valence, et une autopsie du corps de la victime devrait prochainement avoir lieu pour tenter d'élucider au mieux les zones d'ombre de cette affaire. Nos confrères de France Bleu ajoutent que le jeune homme n'était pas connu des services de police.

Crédits photos : Neydt/shutterstock.com

Partager cet article