Valence : Une association franco-turque attaquée aux cocktails Molotov

Par , publié le
France Les dégats provoqués par les cocktails molotov
Les dégats provoqués par les cocktails molotov

Le local d'une association Franco-turque de Valence a été visé par le jet de cocktails Molotov dans la nuit de samedi à dimanche. La scène a été entièrement filmée par des caméras de surveillance.

Acte malveillant ou conséquence des évènements qui se déroulent en Turquie ces derniers jours ? Selon les informations de France Bleu Drôme-Ardèche, le local d’une association franco-turque situé à Valence a été visé par un jet de cocktails Molotov dans la nuit de samedi à dimanche.

Deux cocktails Molotov lancé sur dans le bâtiment

Les faits se sont produits aux alentours de 3 heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche. Deux individus, visages camouflés, font irruption dans la cour extérieure de l’association.

Ils accèdent au bâtiment en cassant une vitre, une ouverture qui leur permettra de jeter deux cocktails Molotov à l’intérieur du bâtiment. Les deux suspects prennent alors la fuite alors qu’un début d’incendie se déclare dans le bâtiment. Fort heureusement, ce dernier ne se propagera pas et ne fera que des dégâts mineurs dans le bâtiment. Ce sont des bénévoles qui découvriront les faits en arrivant à l’association le lendemain matin.

Enquête en cours

Toute la scène a été filmée par les caméras de surveillance du local de l’association et les images ont été publiées sur sa page Facebook. « On voit par cela que cette association dérange une minorité mal intentionnée, par les actions et activités qu’elle mène, dans aucun cas cela n’affectera en rien notre unité et notre motivation, bien au contraire !!! », ont indiqué les responsables de l’association sur le réseau social.

Une enquête a été ouverte et confiée à l’antenne de la police judiciaire (PJ) de Valence et à la sûreté départementale. La police n’a procédé à aucune interpellation et ne dispose d’aucune revendication. « On ne sait pas si cela a un lien avec les événements politiques en Turquie ou si c’est autre chose », a indiqué Alex Perrin, procureur de la République de Valence. Fin mai, le local d’une autre association franco-turque avait été visé par des tirs d’arme à feu à Bourg-lès-Valence (Drôme). Les enquêteurs n’ont pas établi de lien entre les deux affaires pour le moment.

Crédits photos : Facebook Association Franco Turque Valence

Partager cet article