Valence : il s'évade mais reste coincé sur le toit de la prison

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Photo d'illustration
Photo d'illustration

Un jeune détenu s’est retrouvé coincé sur le toit de la prison de Valence alors qu’il tentait de s’évader.

Parfois, les histoires d’évasions réelles rattraperaient presque la fiction tant l’audace et les moyens mis en œuvre par les fugitifs sont incroyables. Mais dans le cas de ce détenu de la maison d’arrêt de Valence, la tentative aura plus sa place dans une comédie que dans un film d’action à grand spectacle !

Le détenu s’évade, mais reste bloqué sur le toit de la prison

Si Hannibal Smith de l’Agence Tous Risques adore qu’un plan se déroule sans accroc, le prisonnier âgé d’une vingtaine d’années détenu à la prison de Valence dans la Drôme n’a réussi que la moitié du sien !

Selon la presse locale, l’homme avait profité de la promenade du lundi après-midi pour tenter de se faire la belle. Il grimpe alors sur une grille de la maison d’arrêt pour se retrouver sur le toit de cette dernière. Si cette opération est une franche réussite, le détenu s’aperçoit bien vite qu’il n’a pas prévu le moyen de descendre et doit se rendre à l’évidence, il est bloqué sur le toit de la prison.

Le personnel de la prison tire la sonnette d’alarme

Si l’incident semble prêter à sourire, car l’homme a rapidement été récupéré, le personnel de la prison de Valence et son syndicat tiennent à alerter sur les nombreux dysfonctionnements rencontrés dans l’établissement. Dans un communiqué, ce dernier « tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme concernant la situation de la maison d’arrêt et demande de toute urgence des effectifs supplémentaires au quotidien pour redoubler d’attention ». 

En mai dernier, un homme s’était enfui de la prison, profitant de la sortie des poubelles dans la rue pour s’échapper avant d’être retrouvé dans le quartier caché entre deux voitures.

Crédits photos : shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus