Val d'Oise : il tente d'escalader une cathédrale et chute de 12 mètres

Par , publié le
Faits Divers Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)
Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)

Dans la nuit de vendredi à samedi, un jeune homme de 23 ans a fait une chute de 12 mètres alors qu'il tentait d'escalader la cathédrale de Pontoise. Ivre au moment des faits, son pronostic vital est engagé.

La construction de la cathédrale Saint-Maclou de Pontoise (Val d'Oise) remonte au XIIe siècle, avec des travaux de rénovation intervenus au XVe siècle. Ce monument, qui fut autrefois une église paroissiale, est classé historique depuis 1840. Et s'il fait aujourd'hui indirectement l'actualité, c'est parce qu'un homme âgé de 23 ans a tenté de l'escalader dans la nuit de vendredi de samedi.

Un essai qui lui a valu une chute de plus de dix mètres, Le Point avec AFP ajoutant que la victime, originaire du département des Yvelines, était ivre au moment des faits. Le jeune homme souffre actuellement d'un traumatisme crânien et de plusieurs fractures aux épaules, aux bras et à un fémur, conséquemment donc à une chute d'"environ 12 mètres".

Ivre, il chute d'une cathédrale du Val d'Oise : un pronostic vital engagé

On apprend d'ailleurs que c'est un ami de la victime et témoin de la scène qui a alerté les secours, peu avant 1h00. Les pompiers du Val d'Oise ayant transporté le jeune homme blessé à l'hôpital Beaujon (Clichy) ont fait savoir que son pronostic vital est maintenant engagé.

"C'est certainement un défi qu'il s'est lancé"

Une source policière a quant à elle confirmé que l'Yvelinois était bien alcoolisé au moment des faits, en supposant fortement que cette escalade nocturne ait été un "défi qu'il [s'était] lancé".

Crédits photos : jean schweitzer/Shutterstock

Partager cet article