Vitry-sur-Seine : Une voiture folle fauche cinq piétons

Par , publié le
Faits Divers L'ambulance des pompiers (photo d'intervention)
L'ambulance des pompiers (photo d'intervention)

Une voiture folle a heurté cinq piétons dimanche 15 mai, à Vitry-sur-Seine. Deux femmes et une fillette de 8 ans ont été blessées gravement dans l'accident.

Ce long weekend de la Pentecôte a tourné au tragique en ce dimanche 15 mai à Vitry-sur-Seine dans le Val-de-Marne. Un chauffard qui a perdu le contrôle de son véhicule a renversé 5 personnes, faisant deux blessés graves.

La voiture fonce sur les piétons

Selon les informations du journal Le Parisien, il est environ 19 h 30 à l’angle de l’avenue Jean-Jaurès et de la rue Gabriel-Péri lorsque l’accident se produit. Selon des témoins interrogés par le journal, le véhicule roulait « à très vive allure » avant de venir renverser des piétons.

Dans l’accident, le véhicule fou a tout d’abord heurté une fillette de 8 ans avant de faucher une mère de famille de 41 ans et son garçon de 4 ans. Le chauffard renversera ensuite deux femmes avant de venir s’encastrer dans la vitrine d’une sandwicherie.

Deux femmes blessées gravement

À la suite du choc, les deux femmes renversées resteront coincées par le véhicule. Une douzaine de témoins de l’accident se précipite alors pour soulever la voiture et parvenir à dégager les deux femmes.

Ses deux femmes ont été transportées à l’hôpital dans un état critique. Le pronostic vital de l’une d’elles est engagé. La fillette de 8 ans souffrirait de son côté de blessures graves sans que son pronostic vital ne soit engagé. La mère et son fils ne seraient que légèrement blessés. Le conducteur du véhicule a de son côté été blessé dans l’accident, mais était debout à l’arrivée des secours. Selon des riverains, ce carrefour est réputé pour sa dangerosité, les voitures arrivant souvent à vive allure.

Crédits photos : © AFP/Archives Thierry Zoccolan

Partager cet article

Pour en savoir plus