Vacances : 252 photos prises en moyenne par les Français

Par , publié le
Société
Les selfies se font aussi en groupe

Un récent sondage Opinionway révèle que les Français prennent en moyenne 252 photos pendant leurs vacances, un score qui concernerait davantage les adultes.

On apprend donc, via un sondage réalisé en début de mois par l'institut Opinionway et rendu public mardi, que les Français immortalisent leurs vacances à raison de 252 photos en moyenne. Ce score, relativement élevé, concernerait davantage les adultes/seniors qu'une frange plus jeune de la population.

Le Parisien avec AFP nous rapporte ainsi que 50% des 25/34 ans ont pris moins de 50 photos durant leurs vacances. Ils sont d'ailleurs plus adeptes des smartphones et des tablettes que de l'appareil photo traditionnel. Et même si ce dernier outil est encore celui qui récolte le plus de succès chez les sondés (76%), devant le smartphone (63%) et la tablette (15%).

Photos de vacances : les Français encore très attachés à l'appareil photo

L'enquête révèle également que plus l'appareil photo est perfectionné, et plus les clichés sont nombreux. Parmi les Français interrogés, ils sont tout de même 4% à avoir pris plus de 1.000 photos pendant leurs vacances. La majorité (3/4) conserve ces clichés sur leur ordinateur, avec finalement assez peu de commandes de tirage papier. 16% y ont régulièrement recours contre 35% qui en usent occasionnellement.

Des partages en ligne assez peu nombreux

À l'ère des technologiques plus si nouvelles que cela, on pourrait s'attendre à ce qu'une forte proportion de ces photos se retrouvent en ligne. Ce n'est toutefois pas ce qu'indique ce sondage, où l'on peut ainsi lire que seulement 16% des Français partagent régulièrement leurs clichés de vacances sur Facebook, et 14% des sondés de faire de même sur des sites de stockage en ligne. Précisons pour finir que cette enquête a été menée pour le site spécialisé dans les tirages de photos myfujifilm.fr, et ce auprès de 1.003 personnes ayant pris des photos de vacances. Celles-ci sont elles-mêmes issues d'un échantillon représentatif de la population française de 1.280 personnes majeures. Et il ne serait pas impertinent de réaliser la même opération dans un an afin de vérifier, notamment, si l'appareil photo reste vaillant face à ses successeurs présumés.

Crédits photos : loreanto/Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus