Usain Bolt : fan de Man U, contraint de porter les couleurs d'Arsenal

Par , publié le
Sport
Usain Bolt après un pari perdu (compte Instagram d'Usain Bolt)

Suite à un pari perdu, l'admirateur de Manchester United qu'est Usain Bolt s'est vu contraint d'apparaître sur le réseau Instagram vêtu du maillot d'Arsenal.

L'athlète jamaïcain Usain Bolt ne l'avait jamais vraiment caché : sitôt sa retraite de sprinter entamée, il nourrissait l'envie de chausser les crampons et d'aller même rejoindre le club anglais de Manchester United. Sauf qu'en février dernier, on apprenait que le sportif n'était plus vraiment motivé pour jouer avec les Red Devils, et ce notamment pour deux raisons.

La première, le départ d'Alex Ferguson, à qui ont succédé David Moyes et Louis van Gaal. La seconde, le climat visiblement trop frais de l'Angleterre au goût d'Usain Bolt. Ce qui ne l'aura, on s'en doute, pas fait abandonner pour autant son admiration de Manchester United. Laquelle l'aura conduit, suite à un pari perdu, à revêtir le maillot d'Arsenal sur Instagram.

Pari perdu d'Usain Bolt : le maillot d'Arsenal pour un fan de Manchester United

Dans la vidéo postée sur le réseau social, l'athlète apparaît ainsi penaud et désolé de son gage, une posture qui prend d'autant plus sens que Manchester United a été sévèrement battu il y a de cela quelques jours par l'équipe entraînée par Arsène Wenger, sur le score de 3 à 0. Mais Usain Bolt a pu saisir l'occasion pour lier le supplice au profitable.

https://instagram.com/p/8jyRM5ocYK/

Une séance promo pour l'équipementier de l'athlète

Il se trouve en effet qu'Arsenal et Usain Bolt partagent le même équipementier (Fly Emirates), offrant ainsi à ce dernier un éclairage que le sponsor devrait estimer bienvenu. Et parce qu'un flocage à son nom aurait été trop attendu, le dos du maillot porté par Usain Bolt affiche le chiffre de "9,58", soit le record du monde (en secondes) établi par le sprinteur en 2012 durant la finale du 100 m des Championnats du monde d'athlétisme de Berlin. On ne nous précise pas cependant la nature du pari ni de quelle manière le sportif l'a perdu. La gagnante, elle aussi présente sur la vidéo, ne cache en tout cas pas la joie relative à sa victoire.

Crédits photos : capture d'écran Instagram

Partager cet article

Pour en savoir plus