"Up2you" : Samsung lance la location de smartphones Galaxy en France

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Mobile Samsung Galaxy S7 et S7 Edge
Samsung Galaxy S7 et S7 Edge

Avec son offre "Up2you" récemment introduite en France, le coréen Samsung offre la possibilité de louer un smartphone appartenant à la gamme Galaxy S7. Dans chaque offre, un engagement de 24 mois est requis.

"Louez, changez. Comme vous voulez." L'offre "Up2you" du coréen Samsung débarque en France, et permet ainsi de louer un smartphone du constructeur parmi ceux appartenant à la dernière génération en date (Galaxy S7, S7 edge...). À partir de quatre mois, il devient même possible de changer d'appareil.

L'exemple qui est donné sur le site du dispositif est celui d'une personne souscrivant à l'offre "en quelques clics". Elle reçoit ensuite, généralement en l'espace de vingt-quatre heures, le smartphone désiré et ce gratuitement. Au bout de sept mois, cet utilisateur décide de changer de smartphone, supposément pour s'essayer à un appareil plus récent.

Location de smartphones : Samsung lance son offre en France

Il se rend alors de nouveau sur la plate-forme pour remplir un second dossier. Et après avoir effectué "un nouveau versement initial", il reçoit son nouveau smartphone à domicile dans les mêmes délais que le premier. Et grâce à l'application Smart Switch, cet utilisateur transfère ensuite les données du premier mobile au second, avant de renvoyer sans frais le smartphone qu'il ne désire plus conserver.

On nous précise au passage que l'"ancien smartphone est vidé de toutes ses données, réinitialisé et remis en état pour être vendu comme smartphone d'occasion".

Un engagement de 24 mois demandé

Quant aux prix pratiqués, il est question, pour le choix d'un Galaxy S7, d'un premier versement de 89 euros. Le compte de l'utilisateur sera ensuite débité de 27 euros tous les mois, après s'être engagé pour une durée de 24 mois. Pour l'obtention d'un S7 edge, le premier versement est quant à lui de 119 euros et le "loyer" mensuel de 30 euros. Dans tous les cas, le dispositif inclut"la garantie Samsung & une option protection en cas de casse ou de vol".

Dans un communiqué de presse, le vice-Président de la division mobilité chez Samsung Electronics France Jean-Philippe Illarine témoigne d'une grande confiance accordée à cette prise de risque : "Nous parions là sur un nouveau segment de marché, centré sur le service, auquel nous croyons beaucoup".

Crédits photos : VentureBeat

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