Une randonneuse retrouvée après 9 jours de survie en Californie

Par , publié le
International Illustration. Un paysage de la Sierra Nevada, en Californie.
Illustration. Un paysage de la Sierra Nevada, en Californie.

Une citoyenne américaine de 62 ans a été retrouvée samedi après 9 jours passés dans la Sierra Nevada. Malgré de multiples fractures, la randonneuse va bien et a expliqué comment elle avait survcéu.

Elle s'appelle Miyuki Harwood. Cette américaine de 62 ans se souviendra longtemps de sa randonnée dans la Sierra Nevada, en Californie. Car cette chaîne montagneuse située à l'Est de l'Etat aurait bien pu être le dernier endroit foulé dans sa vie.

Sierra Nevada, la randonnée qui aurait pu mal finir

Elle a donc été retrouvée samedi dernier par les équipes de secours non loin de la ville de Fresno. Originaire d'Orangevale, dans le même Etat, Miyuki Harwood était partie 9 jours plus tôt pour une randonnée qui ne s'est pas réellement passée comme elle le souhaitait. Au début de son périple, elle n'était pas seule puisque comme le relate Paris Match, elle campait en compagnie de membres d'une association écologiste.

Un matin, elle part pour une randonnée, seule, sans aucun équipement de survie.

Californie : la randonneuse a survécu en buvant l'eau de la rivière

C'est alors que Mme Harwood se blesse. Souffrant de plusieurs fractures, la sexagénaire mettra 2 jours à ramper jusqu'au bord d'une rivière, filtrant l'eau avec le système présent dans une bouteille. C'est en entendant des voix qu'elle se sert d'un sifflet afin de signaler sa présence, et qu'elle sera retrouvée sauve. "Elle était consciente, elle parlait et était très reconnaissante d’avoir été retrouvée", a expliqué l'agent de police Rusty Hotchkiss à la chaîne télé CNN.

Les recherches ont été rendues difficiles par le relief escarpé dans lequel se trouvait la randonneuse pourtant expérimentée. D'autre part, hélicoptères et drones ont eu du mal à la localiser en raison des fumées qui s'échappaient encore des lieux des incendies particulièrement violents qu'a subi la Californie durant l'été. La femme, qui travaille pour la société informatique Intel, est soignée à l'hôpital où elle reprend des forces.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus