Une publicité visible uniquement par les enfants
En Espagne, une agence pour la protection de l'enfance a mis en place une publicité avec un message visible uniquement par les enfants.
Comment envoyer un message aux enfants maltraités quand ils sont accompagnés des personnes qui abusent d’eux ? C’est la question que s’est posée ANAR, une organisation qui agit pour aider les enfants et adolescents maltraités. Elle a mis en place une publicité qui envoie un message différent si elle est regardée par un adulte ou un enfant.
En fonction de l’angle sous lequel on regarde la publicité, le message n’est pas le même. Lorsqu’un adulte, ou une personne d’environ 1,75 mètre regarde l’affiche, il voit le visage d’un enfant triste avec le message : “Parfois, les abus sur les enfants ne sont visibles que par les enfants qui en souffrent“.
Mais lorsqu’un enfant regarde la publicité, il voit des marques de coups sur le visage de l’enfant avec une message supplémentaire : “si quelqu’un te fait du mal, appelle-nous et nous t’aiderons” accompagné d’un numéro de téléphone.
Des images lenticulaires pour une publicité forte
La publicité s’appuie sur le principe des images lenticulaires et permet de donner aux enfants le pouvoir d’agir et d’être aidés, surtout dans le cas où les personnes qui les maltraitent sont à côté d’eux.
Mais certains s’interrogent déjà : combien de temps va-t-on attendre avant que l’industrie du jouet ne s’empare de ce procédé pour produire des publicités directement pour les enfants ?