Une publicité Nivea qui descend dans la rue
Dans la droite ligne des publicités sympa qui sortent un peu de l'ordinaire, voici cette pub Nivea, qui « piège » une jeune fille grâce à 10 caméras cachées.
C’est ce qu’on appelle du Street Marketing, c’est-à-dire une publicité un peu hors-norme qu’on réalise dans la rue et qu’on filme ou photographie pour ensuite la diffuser sur des réseaux sociaux, dans l’espoir inavoué de faire un buzz.
Pour illustrer son slogan « Envie de réveiller votre wouaahh ? », Nivea a eu l’idée de « piéger » une jeune femme qui s’est innocemment laissée tenter par le test d’une crème Nivea. Elle va ensuite découvrir que sa nouvelle crème attire bien des hommes, du fleuriste aux pompiers en passant par un policier, avec le prince charmant en dessert… Le tout filmé par des caméras cachées.
Même si on peut s’interroger sur le fait que la fille pourrait très bien être une actrice et que les caméras n’ont pas l’air si caché que ça, l’idée, reste quand même très marrante, et les passants eux ont l’air vraiment surpris. Et mine de rien, il faut aussi avouer que les mannequins sont vraiment « whouaah ».