Une préquelle de Hook qui raconterait l’histoire de Rufio

Par , publié le
Cinéma Une préquelle de Hook qui raconterait l\'histoire de Rufio

L'acteur Dante Basco, qui jouait le personnage de Rufio dans le film de Hook, souhaitera faire un film pour raconter l'histoire de cet enfant perdu. Rpin Suwannath, assistant-réalisateur sur le monde de Narnia, serait intéressé.

Voilà une rumeur qui sent bon la nostalgie. Il y a un peu plus de 20 ans, Hook ou la revanche du Capitaine Crochet sortait au cinéma : l’histoire d’un Peter Pan devenu adulte et obligé de retourner au pays imaginaire pour sauver ses enfants a fait vibrer beaucoup d’enfant et d’adulte. Même si le film inspiré du roman de J.M. Barrie et réalisé par Spielberg n’a pas été l’un de ses plus gros succès, il reste quand même dans les mémoires. Mais l’acteur Dante Basco qui a joué le personnage de Rufio (et qui n’a d’ailleurs pas fait grand-chose d’autre ensuite) souhaiterait réaliser une préquelle (c’est à dire ce qui s’est passé avant le film) de Hook. Il s’agirait de raconter les origines de Rufio.

Rpin Sunwannath,qui signerait là sa première réalisation, s’est dit intéressé par le scénario. Pour l’instant, aucun studio n’a validé le projet.

Rufio est un personnage secondaire certes, mais qui tient tout de même un rôle important : c’est lui qui a remplacé Peter Pan quand celui-ci a décidé de quitter les enfants perdus pour suivre l’amour et devenir adulte. Son allure punk, sa haine du capitaine crochet et sa peur d’être de nouveau abandonné en font un Peter Pan version années 90, plus agressif, mais aussi plus « indépendant ». La préquelle raconterait donc son histoire, expliquant comment il s’est retrouvé au Pays imaginaire.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Une préquelle de Hook qui raconterait l’histoire de Rufio sur 24Matins.fr