Une pièce supplémentaire pour stocker en toute liberté

Par , publié le
Actualité shutterstock_128309366

Si vous avez besoin d’espace pour ranger vos affaires, que vous venez de déménager pour un endroit plus petit, ou tout simplement parce que vous n’aimez pas jeter, le système du self-stockage est fait pour vous.

A quoi sert le self-stockage exactement ?

La vie moderne n’a plus rien à voir avec la vie sédentaire d’autrefois. Nous sommes tous, à un moment ou à un autre de notre vie, amenés à déménager. Lorsqu’il s’agit d’un déménagement dans une maison équivalente ou plus grande dans une localité voisine, tout se passe avec simplicité. Mais les familles se brisent et se reconstituent. Il arrive très souvent que l’on doive passer à un logement plus petit. Que faire de vos affaires lorsque cela vous arrive ? Jeter le lit de bébé de Jules ? Vendre le premier vélo d’Emma ? Parce qu’il est des objets qui vous tiennent à cœur mais que vous n’avez pas la place de garder, le self-stockage est là pour vous aider.

Comment ça marche ?

Le moment venu, vous prenez contact avec une entreprise de self-stockage, en ligne ou directement sur place. Un conseiller évaluera, avec vous, vos besoins en matière d’espace, en fonction des biens et objets que vous souhaitez entreposer. Une fois la taille du box estimée et choisie, il vous faudra déterminer la durée de la location. Certaines entreprises, comme HOMEBOX, vous propose de louer des box sans engagement. Vous pouvez ainsi arrêter votre contrat quand vous le souhaitez.

Le principal atout de ce système est la totale liberté avec laquelle vous disposez de cet espace. En effet, vous pouvez y accéder quand vous voulez avec la clé ou le code d’accès qui vous sera remis. Vous pouvez également y ajouter et enlever des affaires à votre convenance ou choisir un box plus grand ou plus petit le mois suivant si vos besoins ont évolués.

Et le garde-meuble...

C’est un système plus ancien qui consiste à déposer vos meubles dans un espace sécurisé. Vous devez donner la liste précise de ce qui s’y trouve et demander une autorisation spéciale pour enlever un élément. Cette solution est pratique si vous souhaitez entreposer des objets sans y accéder avant le jour où vous les déplacerez. Il existe des milliers de garde meuble dans toute la France mais de plus en plus, les particuliers se tournent vers des centres de self-stockage, plus accessibles.

Partager cet article