Une Maman Formidable : quelles audiences pour le nouveau programme de D8 ?
"Une Maman Formidable" vient d'atterrir sur la case occupée jusqu'il y a peu par "À prendre et à laisser" sur D8. Premier verdict.
Parce que Super Nanny (NT1) ne présente pas forcément les mères de famille sous un jour attrayant, Une Maman Formidable vient de démarrer sur D8 afin de louer les mérites de quelques génitrices. Dans les deux premiers numéros diffusés hier dès 17h00, nous découvrions Isabelle, Élodie, Suzy et Aurélie, chacune ayant une manière bien à elle d’éduquer ses enfants.
Nos confrères de Toutelatele.com nous rapportent les scores de ces deux épisodes d’une durée unitaire d’environ 50 minutes : 159 000 téléspectateurs (1,5% de part de marché) pour le premier et 359 000 (2,5%) pour le second. À noter qu’un pic à 604 000 connectés a été constaté pour le deuxième numéro d’Une Maman Formidable.
Une Maman Formidable : D8 pas déçue par ses débuts ?
On ne se trouve pas ici en présence des meilleurs chiffres enregistrés par un programme de D8 à ses débuts. La chaîne considère toutefois qu’il s’agit là d’un “bon démarrage”, en précisant qu’Une Maman Formidable a particulièrement séduit la tranche des 15/34 ans et celle des ménagères de moins de 50 ans. En effet, les taux d’audimat de ces publics se révèlent supérieurs à la moyenne relevée depuis la rentrée sur D8.
À prendre ou à laisser de retour début 2015
À titre de comparaison, les seconds numéros d’À prendre ou à laisser diffusés la semaine dernière avaient été suivis, en moyenne, par plus de 500 000 téléspectateurs. Le jeu animé par Julien Courbet reviendra à l’antenne après les fêtes de fin d’année, ce qui laisse donc deux semaines à Une maman formidable pour tenter de se rapprocher de ses scores.