Une Italienne retrouve sa fille 70 ans après la guerre

Par , publié le
Insolite La main d'une personne âgée
La main d'une personne âgée

Une Italienne de 92 ans et sa fille allemande de 71 ans séparées depuis la Deuxième Guerre mondiale viennent de se retrouver.

C’est la belle histoire du jour relatée par la presse italienne. Une femme de 92 ans a retrouvé sa fille dont elle avait été séparée à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Retour sur ce que la porte-parole de la Croix-Rouge italienne a qualifié de « petit miracle ».

Une histoire d’amour en un soldat allemand et une travailleuse italienne

La maman, âgée de 21 ans en 1944 est a l’époque envoyée en Allemagne pour y travailler. Là-bas, elle y fera la rencontre d’un soldat allemand marié et tombera enceinte. À la naissance du bébé, le père soustrait l’enfant à sa mère et cette dernière doit alors rentrer en Italie privée de sa fille.

La mère ne perd pas espoir de retrouver un jour sa fille. De son côté, la fille grandit en Allemagne tout en sachant que sa mère est italienne. Une mère qui serait morte selon les dires de son père. Mais à la mort de ce dernier, Margot Bachmann se met en tête de retrouver la trace de sa mère et fait appel à l’International Tracing Service (ITS), un centre allemand de documentation sur la guerre, pour tenter de retrouver sa mère.

Mère et fille se retrouvent 71 ans plus tard

L’ITS va alors se rapprocher de la Croix-Rouge italienne pour mener ses recherches et la maman de Margot Bachmann est retrouvée et est bel et bien vivante. Les deux femmes se sont retrouvées ce weekend dans la commune de Novellara en Italie après une séparation de 71 ans.

« Quand j’ai commencé à chercher pour en savoir un peu plus, jamais je n’aurais imaginé pouvoir un jour serrer ma mère dans mes bras », a raconté Margot Bachmann au journal il Quotidiano. « Mon père m’avait interdit de la chercher, mais je l’ai fait après sa mort à lui, et grâce au soutien précieux de ma propre fille », a conclu la femme désormais septuagénaire.

Crédits photos : ChaiyonS021/Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus