Une fête Facebook dégénère, la police doit intervenir

Par , publié le
Web Une fête Facebook dégénère, la police doit intervenir
Facebook

Facebook a encore été utilisé pour l’organisation d’une fête privée. Cette dernière se déroule à Cousset et les invités viennent nombreux. Un appel avait été réalisé par le biais du réseau social. Les services de police ont dû intervenir.

Dans la journée de vendredi, Facebook est utilisé pour une fête baptisée « Projetx – 20h30 – Gare de Cousset ». C’est une adolescente de 13 ans qui est à l’origine de cet appel, elle est rapidement identifiée par la police. Cette dernière joint les parents de la jeune fille et la fête est annulée. Pourtant, l’affaire ne se termine pas ainsi. Le lendemain, dans l’après-midi, un nouvel appel est lancé par un camarade. Cette fois la police réussit à identifier le lieu du rendez-vous.

Une fête d’anniversaire est en réalité organisée dans une maison familiale et la personne concernée n’avait pas relayé l’information. Ainsi, de nombreuses personnes se sont retrouvées à cette fête où ils n’étaient pas invités. La situation aurait pu dégénérer rapidement, la gendarmerie arrive en force notamment pour éviter les troubles à l’ordre public. Chaque participants a fait l’objet d’un accompagnement jusqu’à la gare. Les services de gendarmerie voulaient être persuadés que les jeunes allaient partir. C’est à 22h30 que le village de Cousset peut enfin retrouver son calme après avoir vu le passage de 150 jeunes.

Certains étaient très jeunes et ils avaient emporté avec eux différentes boissons, dont certaines alcoolisées. La fête a été bruyante, mais aucun dommage n’a été recensé dans le village. Même si le rassemblement n’a pas dégénéré réellement au cours de la soirée, une enquête a été ouverte notamment pour tenter de trouver les responsabilités de chacun dans l’organisation de cette fête. Ce n’est pas la première fois que Facebook est responsable de débordements, il y a quelques mois un rassemblement du type projet X avait totalement dérapé. La maison de l’organisateur avait été entièrement dévastée par des milliers d’individus. L’affaire avait été portée devant la justice.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Une fête Facebook dégénère, la police doit intervenir sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus