Un frelon asiatique plonge une femme dans le coma

Par , publié le
France un-frelon-visoflora-67239

C'est au Cap Ferret en Gironde qu'une femme se fait piquer par un frelon asiatique et est plongée dans le coma.

Le 5 juillet, une femme fait une réaction allergique après la piqûre d’un frelon asiatique, cela fait douze jours que cette dernière se trouve dans le coma. Un groupe de frelons asiatiques auraient foncé droit vers elle dans sa maison du Cap-Ferret mais elle n’aurait reçu qu’une seule piqûre. Par allergie, après un choc anaphylactique, elle fait un arrêt cardiaque la plongeant dans le coma.

Stéphane Guez, docteur responsable de l’unité edes maladies allergiques du CHU de Bordeaux précise qu’une « piqûre de frelon asiatique n’est pas plus dangereuse sauf pour les personnes qui ont une allergie ». Pour prévenir une réaction allergique, il conseille de posséder de l’adrénaline injectable qui « administrée immédiatement, est extrêmement efficace« . Même si pour les personnes allergiques, il est préférable d’envisager une « désensibilisation ».

Le frelon asiatique serait arrivé en France en 2004 par bateau et envahit actuellement environ quarante départements français. Pour l’environnement, cet insecte est dangereux car c’est le plus grand prédateur d’abeilles.

 

Partager cet article

Pour en savoir plus