Une campagne virale pour le remake de Total Recall

Par ,
Cinéma Une campagne virale pour le remake de Total Recall

Le remake de Total Recall s'offre une campagne virale pour sa promotion, depuis ce matin de de fausses affiches publicitaires de "Rekall" circulent sur la toile et font le buzz.

Baptisé Total Recall Mémoires Programmées, le remake du film de Paul Verhoeven dispose d’un casting de choix, à l’affiche on retrouve Colin Farell, Kate Beckinsale, Bryan Cranston, Jessica Biel et Bill Nighy.

Le film retrace l’histoire de Douglas Quaid, un homme marié (à Kate Beckinsale) dont le rêve le plus fou est de devenir un super-espion. Ce dernier fait alors appel à la société Rekall qui peut grâce à des technologies poussées transformer n’importe quel rêve en souvenirs réels. Malheureusement une erreur va survenir, Douglas Quaid se réveille alors dans la peau d’un homme traqué par la police qui est contrôlée par le leader du monde libre, le Chancelier Cohaagen (Bryan Cranston). Le héros sera alors amené à s’associer à une rebelle (Jessica Biel) qui est à la recherche du chef de la résistance (Bill Nighy). Peu à peu le rêve de Quaid va s’estomper, il découvrira alors sa véritable identité et sa vraie vie.

À l’origine le rôle principal était tenu par Arnold Schwarzenegger, le film était lui même une adaptation libre de la nouvelle Philip K. Dick, We Can Remember It For You Wholesale.

Les affiches diffusées aujourd’hui se présentent comme étant des affiches de la société Rekall et font la promotion des technologies permettant aux gens de vivre leurs rêves les plus fous. Elles proposent par exemple de goûter à la vie de milliardaire sur un Yacht et entouré de femmes, de devenir une star du football ou encore de devenir spationaute.

Le film est attendu dans les salles obscures françaises pour le 15 août prochain.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Une campagne virale pour le remake de Total Recall sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus