Une agression à Maisons-Laffitte

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Marie de la ville de Maisons-Laffitte

La mairie de Maisons-Laffitte (Yvelines) a été la scène d'une violente agression ce matin d'après Le Parisien. En effet, un forcené a été interpellé ce matin, il s'agit d'un congolais de 35 ans, ce dernier portait un casque et était très violent.

D'après les premières informations, l'homme s'est présenté à l'accueil de la mairie pour rencontrer le maire Jacques Myard (UMP) dans le but d'obtenir son soutient dans l'obtention de la nationalité française. Le maire est descendu à sa rencontre mais l'homme l'a attaqué, pris de panique l'élu est parti se réfugier dans son bureau après l'avoir repoussé, le congolais a alors frappé l'hôtesse d'accueil au visage avec une matraque télescopique en métal.

Le maire a raconté que l'homme " était totalement excité. Il s'est enfermé dans le cabinet du maire avec une secrétaire, il cassait tout, il tenait des propos totalement incohérents ". Après ça il s'est enfermé dans une autre pièce de la mairie dans laquelle il a frappé une autre femme en la saisissant par les cheveux, il a également affirmé être en possession d'une bombe avant d'être interpellé par les forces de l'ordre.

L'homme était inconnu des forces de police et a été placé en garde à vue au commissariat de Maisons-Laffitte. " Les policiers ont eu beaucoup de mal à le maîtriser et certains ont été légèrement blessés " de nombreux dégâts matériels ont également été constatés.

Partager cet article