Uncharted le film : Joe Carnahan à l'écriture

Par , publié le
Cinéma Joe Carnahan
Joe Carnahan

C'est Joe Carnahan, scénariste sur "Le Territoire des Loups" qui assurera l'écriture de l'adaptation au cinéma de la franchise "Uncharted" de Sony. Il a cependant précisé qu'il n'en assurera pas la mise en scène en raison d'un agenda déjà bien fourni.

Probablement un peu plus attendu que l'adaptation cinématographique de la franchise Assassin's Creed, et ce en dépit des remous entourant le projet, le film Uncharted revient dans l'actualité pour assurer qu'il est toujours en vie. Du moins pour le moment.

On apprend ainsi via Variety que Joe Carnahan a été engagé par Sony pour rédiger le scénario de ce long-métrage, à la réalisation confiée dans un premier temps à David O. Russell puis dans un second à Neil Burger. Celui à qui l'on doit notamment Narc et Le Territoire des Loups n'en assurera cependant pas la mise en scène sauf en cas de délais rallongés, et ce en raison d'un agenda déjà particulièrement noirci.

Joe Carnahan, le scénariste du "Territoire des Loups" sur "Uncharted"

"Dans un monde parfait, j'aurais adoré faire les deux, mais pour le moment, je suis uniquement à bord pour écrire le scénario." Et pour Joe Carnahan, cette casquette seule semble le ravir de par le contexte d'Uncharted :

"De nos jours, l'archéologie est elle-même une antiquité, mais ce monde m'a toujours fasciné. En particulier quand vous vous rendez aujourd'hui dans un musée et que vous vous demandez, en premier lieu, comment telle pièce est arrivée là."

Une fascination pour le monde de l'archéologie

Et d'ajouter que l'aura de la licence était bien trop importante pour résister à l'appel de Sony : "En plus de ça, la franchise en elle-même est tellement populaire que ça aurait été compliqué de refuser une occasion de travailler dessus".

Rappelons qu'Uncharted le film sera co-produit par Arad et Atlas Entertainment Production, impliquant Charles Roven, Avi Arad, Alex Gartner et Ari Arad. La supervision du projet a quant à elle été confiée à Jonathan Kadin, un exécutif de chez Sony. Enfin, le long-métrage en lui-même est censé sortir dans les salles à l'été 2018.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus