Un SDF obtient un entretien après avoir distribué son CV dans le métro

Par , publié le
Société Une rame de métro à Paris.
Une rame de métro à Paris.

Un SDF est parvenu à décrocher un entretien d'embauche après avoir distribué son CV dans le métro parisien et que celui-ci eut été diffusé sur la toile.

Peut-être que sans le concours d'une internaute ayant transmis son appel via les réseaux sociaux, cet ancien caporal de l'armée de l'air aujourd'hui SDF serait encore en train d'espérer un aboutissement de sa démarche. On apprend ainsi qu'en trois jours, le CV de Lionel H. s'est propagé avec succès sur les réseaux sociaux après avoir été distribué, en premier lieu, dans les lignes 2 et 3 du métro de Paris.

Avec plus de 3 000 partages observés sur Twitter, il aurait été dommage ou du moins étonnant que ce curriculum vitae n'interpelle pas quelque responsable à même d'aider Lionel pour une réinsertion sociale. Il ne s'agit d'ailleurs pas là de la première tentative du genre pour lui car en 2012, il avait fait circuler son CV dans ce même métro parisien.

Paris : un ex-caporal aujourd'hui SDF distribue son CV dans le métro

Avec pour suites un enchaînement de contrats courts. Une rapide lecture du document permet de se rendre compte d'une carrière professionnelle relativement chargée et interrompue le 31 mars dernier, après quatre mois effectués auprès de l'association Animalliance en tant qu'assistant animalier. Outre son activité au sein de l'armée de l'air, Lionel aura, entre autres, également officié dans les milieux distincts du taxiphone et de la boulangerie.

Un entretien d'embauche décroché

L'homme a confié à nos confrères du Parisien ne pas être très au fait qui a pu a pu se passer sur la toile concernant la diffusion de son CV : "Je n’ai pas Internet alors je ne suis pas très au courant de ce qui s’est dit. J’espère juste que mon CV tombera entre les mains d’une responsable des ressources humaines." Un souhait semblant avoir été exaucé : "J’ai un entretien d’embauche jeudi. Ce serait pour un emploi dans le secteur des assurances militaires. Rien n’est signé et je ne sais pas encore exactement de quel type de travail il s’agit." Et même si quelques clics suffisent à être partiellement renseigné(e) à ce sujet, Lionel a communiqué sur son refus que son nom et son visage apparaissent dans les médias.

Crédits photos : Viacheslav Lopatin / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus