Un père enferme son bébé dans sa machine à laver pour jouer

Par , publié le | modifié le
Faits Divers video surveillance

De nombreux psychologues ont démontré qu’il fallait stimuler l’intérêt de l’enfant en jouant avec lui. Certains parents ont tout de même des jeux assez atypiques. L’épisode de la machine à laver aurait pu être catastrophique.

Les faits se produisent dans le New Jersey au sein d’une laverie de Camden. Un père souhaite laver son linge, mais il a subitement l’idée d’enfermer son enfant dans le tambour en fermant le hublot. L’objectif premier de cette décision était l’amusement. Une femme est présente à ses côtés en train de sélectionner le linge. Au moment où le hublot se bloque, le cycle de la machine se met en route. Le bébé âgé d’un an est alors prisonnier, la plaisanterie se transforme en catastrophe.

Pendant une minute, le couple est en pleine panique, ils ne savent pas comment faire pour arrêter cette mauvaise blague. Les clients présents sont consternés devant un tel acte. L’employé vient à leur secours et à la brillante idée de débrancher l’appareil, la machine se stoppe immédiatement et l’enfant sort indemne de son aventure. Certains journaux américains évoquent que le père n’avait nullement l’intention de faire du mal à son enfant, il souhaitait simplement s’amuser. Dans une interview, Jason Laughlin, le porte-parole du bureau du procureur reconnait que son acte n’était pas franchement d’une grande intelligence « mais ce n’est pas un crime ».

A priori, les deux adultes ne seront pas poursuivis puisque toute cette histoire apparait comme un accident. L’enfant est sorti indemne de sa périlleuse aventure, il a seulement quelques blessures sans gravité. Le propriétaire de la laverie a l’intention de mettre un panneau dans le but d’interdire ce type de comportement. La vidéo de surveillance a été postée sur Internet, elle a ainsi fait le tour du monde.

Cette histoire s’était produite en France, mais la fin avait été moins glorieuse, Bastien âgé de 3 ans était décédé en novembre 2011 après avoir séjourné dans la machine à laver de ses parents.

Crédits photos : capture YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus