Un parfum senteur « MacBook Pro tout neuf »

Par , publié le
Insolite MacBook pro emballage

Certaines personnes aiment Apple au point de lui dédier un parfum qui sent l'ordinateur. Non ce n'est pas du marketing c'est de l'art.

Votre bouteille de coca fait « psshhht » les tic-tac font « tic tic », les céréales du matin « crshh crshhh », mais votre ordinateur lui, au moment de l’ouverture, il sent bon le neuf. Le marketing olfactif, c’est un concept que les parfumeurs essaient de maîtriser depuis toujours, et on peut les comprendre : l’odeur fait partie de notre quotidien et qui a une forte puissance évocatrice. Qui n’a pas senti avec délice l’odeur particulière d’un livre ancien, d’une vieille peluche ou… l’odeur du MacBook Pro au moment où on le sort du carton ? Mais reproduire une odeur, ce n’est pas très facile.

Je proDes artistes se sont penchés sur la question et sont parvenus à créer un parfum odeur MacBook pro tout neuf. Non, ce n’est pas une tentative d’Apple pour un autre genre de publicité, mais bel et bien une initiative purement artistique de la part de trois Australiens. Le parfum mélange les odeurs de plastique, de papier, de composants électroniques, de polystyrèneBref, tout ce qui vous saute au nez quand vous ouvrez le carton de votre tout nouvel ordi.

Le parfum n’est pas destiné à être porté, même si certains fans pourraient bien vouloir l’essayer, il est exposé dès aujourd’hui dans une galerie de Melbourne en Australie.

 

Partager cet article

Pour en savoir plus