Un ophtalmologiste retire un ver vivant de l’œil d’un retraité en Inde

Par , publié le | modifié le
Insolite Un ophtalmologiste retire un ver vivant de l’œil d’un retraité en Inde
Oeil

Un homme a souhaité consulter un médecin après une gêne ressentie pendant une quinzaine de jours. Le spécialiste l’examine et découvre avec stupéfaction un ver de 13 centimètres dans l’œil du patient.

Cette scène est digne d’un film d’horreur, pourtant l’homme possède réellement un ver vivant dans son œil qui mesure 13 centimètres. Ce patient indien nommé P. K Krishnamurthy s’est rendu à l’âge de 75 ans dans l’hôpital de Bombay dans le courant de la semaine. L’ophtalmologue, V. Seethraman a été stupéfait de découvrir ce parasite vivant dans l’œil de cet homme « en 30 ans d’exercice, c’est la première fois que je vois un cas pareil ». Il « frétillait sous la conjonctive », le médecin devait donc l’opérer rapidement pour que la gêne ne se transforme pas en séquelle irrémédiable.

Une opération de quinze minutes a permis au médecin d’enlever le ver en ouvrant la conjonctive. La femme du patient a pu suivre cette scène atypique en direct, elle s’est exprimé à ce sujet au Mumbai Mirror « le ver n’arrêtait pas de bouger et de sauter, c’était effrayant ». Le retraité ressentait depuis 15 jours une gêne entrainant une irritation puis des rougeurs. Après l’opération, tous les problèmes s’étaient envolés.

Le ver qui était toujours vivant après l’extraction a été par la suite envoyé dans un laboratoire pour une analyse. Selon les informations du médecin, le ver aurait pu entrer à l’intérieur du patient par le biais d’une plaie ou après avoir mangé un aliment cru. Il se serait ensuite retrouvé dans le sang puis dans l’œil après s’être faufilé. Le patient a eu raison de consulter l’avis d’un médecin, « si le ver n’avait pas été enlevé, il aurait pu pénétrer plus profond dans l’œil et causer une perte visuelle ».

Crédits photos : Marek Velechovsky/Shutterstock.com

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Un ophtalmologiste retire un ver vivant de l’œil d’un retraité en Inde sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus