Un nouveau spin-off de Law & Order est en préparation

Par , publié le
Série Mariska Hargitay dans Law & Order.
Mariska Hargitay dans Law & Order.

Dick Wolf, créateur à succès des séries Law & Order prépare un nouveau spin-off. Law&Order : You The Jury donnera même un rôle aux téléspectateurs en tant que jury.

"Boom boom..Dans le système judiciaire, les crimes sexuels sont considérés comme particulièrement monstrueux. À New York, les inspecteurs qui enquêtent sur ces crimes sont membres d'une unité d'élite appelée Unité spéciale pour les victimes. Voici leurs histoires."

Cette accroche a longtemps été entendue dans les soirées sur TF1. Il s'agit des premières secondes de New York, Unité Spéciale, alias Law and Order: Special Victims Unit en anglais. La série est un spin-off de New York, police judiciaire, créée par Dick Wolf, le spécialiste des séries policières américaines.

En France, on connaît tous les spin-offs sous les noms de : Unité Spéciale, Section CriminelleCour de Justice et Los Angeles Police Judiciaire. Une version anglaise a également été créée Londres, police judiciaire.

Law & Order : You the Jury, une série en direct

Mais la saga ne devrait pas s'arrêter là. Dick Wolf prépare une sixième série dérivée : Law & Order: You The Jury. La particularité de ce nouveau spin-off : les téléspectateurs suivront le déroulement d'un véritable procès d'une affaire civile, retransmise en direct sur NBC. Ils pourront ensuite émettre un avis pour déterminer le verdict, juger l'honnêtement des témoins appelés à la barre ou encore la pertinence des preuves.

Les épisodes auront une durée d'environ une heure et s'achèveront avec le verdict. Pour le moment, NBC n'a pas communiqué sur le système de vote, mais les réseaux sociaux devraient sûrement être mis à contribution.

La première saison de Law & Order : You The Jury sera diffusée dans le courant de l'année 2016 et comportera 6 épisodes.

New York Police judiciaire - la bande-annonce

Crédits photos : NBC Universal

Partager cet article