Un mystérieux nuage vert passe au dessus de Moscou

Par ,
Pollution Un mystérieux nuage vert passe au dessus de Moscou

Moscou a assisté à un bien étrange spectacle, un nuage vert est passé au dessus de la ville Russe. Pour les météorologues russes il s'agit d'un nuage composé de pollen.

Les résidents de Moscou auront eu le droit aujourd’hui à un évènement pour le moins hors du commun. En effet, un nuage vert a survolé la capitale du pays, les météorologues imputent cet évènement à un phénomène naturel printanier lié au pollen.
Le ministère des Situations d’urgence a déclaré dans un communiqué , « Le réchauffement rapide de la température dans la région de Moscou a déclenché la floraison de plusieurs espèces d’arbres. C’est pourquoi, on peut observer cette invasion de pollen ».

A l’heure actuelle le nuage s’est dispersé un peu partout dans les rues de Moscou, les voitures et bâtiments sont recouverts d’une fine couche verte, ce qui ne laisse pas indifférents les habitants qui se disent inquiets. En effet, le pollen peut engendrer de lourdes gênes pour les personnes allergiques, les premiers symptômes se manifestent souvent sous forme d’irritations des yeux, du nez ou de la gorge. Le Ministère des Situations d’urgence affirme que « Le danger venant de ce pollen concerne les personnes allergiques et les asthmatiques. Pour les autres ce n’est rien de plus qu’un désagrément saisonnier ».

Certains Moscovites craignent qu’il ne s’agisse en fait d’un incident lié à l’explosion d’une usine chimique, une thèse démentie formellement par les services sanitaires russes, « Aucune usine chimique n’a connu d’accident dans la région de Moscou ou ailleurs à proximité ».

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Un mystérieux nuage vert passe au dessus de Moscou sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus