Un jeune de 16 ans abattu par des chevrotines dans la Drôme

Par ,
Faits Divers Un jeune de 16 ans abattu par des chevrotines dans la Drôme

Vendredi soir un adolescent de 16 ans a été tué à coups de chevrotine dans un appartement de Valence. Le meurtrier présumé est lui âgé de 18 ans et parle d'un accident, il a été interné en psychiatrie.

La victime et le meurtrier étaient amis, le coup serait parti par accident. Le corps de la jeune victime de 16 ans a été retrouvé dans un appartement de Valence dans la Drôme. Le tireur de 18 ans et un autre ami présent sur les lieux lors de l’accident ont été placés en hôpital psychiatrique pour éviter qu’ils se suicident.

Les deux jeunes avaient été retrouvés traumatisés dans la rue par de policiers aux alentours de 23h, ils avaient alors donné aux forces de l’ordre des indications pour retrouver la victime. À leur arrivée sur les lieux les policiers ont trouvé l’adolescent « baignant dans une mare de sang » selon le parquet de Valence. La jeune victime avait le visage criblé d’une douzaine de plombs et gisait entièrement vêtu sur le canapé de l’appartement au milieu d’un grand désordre.

Les deux interpellés très choqués âgé de 18 et 19 ans ont été placés en garde à vue à l’hôtel de police de Valence. Aussitôt ils ont reconnu les faits mais parlent d’un accident, une version qui reste à confirmer et qu’il convient de « prendre avec précaution » selon le parquet. Les deux jeunes hommes n’ont pas été en mesure d’expliquer le déroulement de la soirée.

Ils ont été placés en psychiatrie car ils présentaient de gros risques de suicide, ils parlaient « d’aller rejoindre leur ami ». Le service de psychiatrie a confirmé que leur état est « incompatible avec une garde à vue ».

Le parquet ne croit pas à la thèse accidentelle et déclare « Le mystère subsiste quant à la provenance du fusil de chasse retrouvé dans l’appartement et sur l’identité de la personne qui l’a chargé avec la chevrotine »

L’information judiciaire pour homicide volontaire a été ouverte ce mercredi, les deux jeunes gens sont toujours internés. Par ailleurs, l’autopsie a confirmé la mort par une décharge de chevrotine à courte distance. La victime et un des interpellés étaient connus des forces de l’ordre pour transport d’armes.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Un jeune de 16 ans abattu par des chevrotines dans la Drôme sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus