Un homme avait une fourchette de 20 cm dans l’estomac depuis 10 ans

Par , publié le
Actualité Un homme avait une fourchette de 20 cm dans l\'estomac depuis 10 ans
Fourchette

Un homme avait dans son estomac une fourchette en plastique. Lee Gardner âgé d’une quarantaine d’années a été admis d’urgence à l’hôpital. L’objet devenait dangereux notamment lorsqu’il s’aperçoit qu’il crache du sang.

L’homme subit plusieurs examens, dont une endoscopie. Cette dernière révèle la présence de plusieurs pics qui ressemblent à ceux d’une fourchette. Le patient déclare qu’il avait avalé un couvert en plastique il y a une dizaine d’années par mégarde. Le patient a donc été opéré en urgence. Après 45 minutes son estomac était ouvert et la fourchette retirée. Cette dernière de 20 cm de long était installée dans l’intestin grêle. Les pointes commençaient à percer son estomac et provoquaient l’apparition d’ulcère.

L’un des chirurgiens, Dr Hanis Shiwani était surpris de voir la fourchette dans cet état, malgré l’acidité de l’estomac, elle n’avait pas fondu « À part sa couleur noire, il était comme intact ». Il a donc gardé ce corps étranger pendant une dizaine d’années. Les médecins font souvent des découvertes atypiques pendant une opération. Des patients ont déjà avalé des objets insolites comme des clous, des pièces et même des piles.

Les chirurgiens sont également étonnés de voir que la fourchette n’a fait aucun dégât pendant dix ans. Les pics auraient dû perforer l’estomac bien avant tout en créant une grave infection. Ce qui l’a sauvé pendant cette décennie tient dans la matière du couvert, elle était en plastique. Le chirurgien a assuré que la situation aurait été très différente en présence de métal. Selon Lefigaro, Lee Gardner se remettra parfaitement de cette opération, il aura juste eu très peur et beaucoup de chance.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Un homme avait une fourchette de 20 cm dans l’estomac depuis 10 ans sur 24Matins.fr