Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Mobile
  • France
  • Harcèlement
  • Argent
  • Hôpital

Un fugueur de 13 ans fait 1000 km au volant d’une Mercedes

Environnement > Adolescents
Par Jennifer Larcher,  publié le 12 janvier 2013 à 15h57.

Ce fugueur de 13 ans a fait un long voyage à bord d’une voiture de la marque Mercedes. C’est l’adolescent qui était au volant de ce véhicule et il a parcouru tout seul 1000 km. Il se trouvait chez son père adoptif, mais il voulait rejoindre la Pologne.

Ce jeune garçon a pu conduire pendant 1000 km sans être alerté par les forces de police. C’est en arrivant en Allemagne que cet adolescent de 13 ans a été stoppé. Cette distance a été effectuée en deux jours depuis l’Italie, il était passé par l’Autriche et voulait rejoindre la Pologne via l’Allemagne. Ce jeune homme a pu passer sans aucun problème les péages d’autoroute, les agents n’ont jamais été attirés par ce garçon de seulement 13 ans. Ce dernier a également fait le plein d’essence et passé des frontières. La chef des carabiniers de Montebelluna dans le Nord de l’Italie est consternée par cette information « Il a l’air d’un garçon de 16 ans, mais tout de même il a réussi à faire le plein et passer deux frontières c’est tout simplement incroyable ».

1000 km sans être inquiété

L’adolescent de 13 ans avait donc préparé son voyage puisqu’il avait pris 200 euros ce jeudi avant de partir. La somme lui permettait de faire le plein d’essence, de payer les péages tout en achetant à manger. Il a également dû trouver un endroit pour dormir, mais les autorités n’ont pas indiqué s’il avait passé la nuit dans la voiture qui appartenait à son père adoptif. Avec son passeport en poche, il quitte le domicile après une dispute. Les deux parents lui avaient confisqué son Smartphone, car le forfait avait été dépassé.

Dès que les parents se sont rendu compte que le jeune garçon était parti, ils ont prévenu la police italienne. Cet ado de 13 ans sera stoppé par la police allemande à quelques kilomètres de la frontière polonaise. Il n’a donc pas pu concrétiser son projet, celui de rejoindre sa sœur biologique en Pologne. Il a été renvoyé chez lui ce dimanche. Cette information est assez atypique, mais elle est surtout consternante. Le jeune homme de 13 ans a pu se débrouiller tout seul sur 1000 km sans jamais être repéré au volant d’une Mercedes.

Le Récap
  • 1000 km sans être inquiété
En savoir plus
  • Instagram notifiera prochainement les parents lorsque leur adolescent consulte des contenus sur le suicide
  • Les jeux d’argent séduisent davantage de mineurs : une étude met en garde contre l’addiction
  • Interdiction des réseaux sociaux pour les moins de 15 ans : le projet de loi file au Sénat
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -