Un dixième loup abattu dans les Alpes-Maritimes

Par , publié le
Actualité Loup

Un loup a été abattu dans les Alpes-Maritimes. Il s'agit du dixième depuis l'instauration du quota national de 36 loups pouvant être abattus.

Un loup a été abattu dimanche dans la commune de Peone a annoncé la préfecture des Alpes-Maritimes. Le loup, un mâle de 28 kilos est une nouvelle victime des chasseurs qui peuvent légalement partir à la chasse aux loups, depuis le 30 juin 2015, date à laquelle un arrêté ministériel a fixé un quota national de 36 loups peuvent être abattus.

Il s’agit du dixième loup abattu dans le département des Alpes-Maritimes. Le neuvième avait été abattu au début du mois de novembre, dans le territoire de Caussols. Il avait été prélevé, là encore dans le cadre de l’arrêté préfectoral. Le mois dernier, trois loups faisant partie de la même meute avaient été tués dans la commune d’Isola.

Le 26eme loup abattu en France

Depuis l’entrée en vigueur de l’arrêté national, il s’agit du 26eme loup abattu en France. Un arrêté visant notamment à calmer la colère des éleveurs qui voient régulièrement leurs brebis ou poules dévorées.

Crédits photos : Csehak Szabolcs/Shutterstock

Partager cet article