Un cours de cuisine sur internet et en direct

Par , publié le | modifié le
Web Cours de cuisine en ligne

Mis en place par l'atelier des chefs, le concept vous permet de prendre des cours de cuisine avec un expert... sans bouger de la maison.

Pour participer à ce cours de cuisine un peu particulier, il suffit de s’inscrire sur le site de l’atelier des chefs (7,50 euros le cours, 9,90 euros l’abonnement au mois). Ensuite, vous avez la possibilité de vous inscrire à des cours de cuisine. La liste des ingrédients est fournie par e-mail et il ne vous reste plus qu’à attendre sagement le début du cours depuis chez vous. Le cours de cuisine est en direct et réalisé par un professionnel : Jean-Sébastien Bompoil, ex-chef de cuisine du Ritz. En cas de problème, un système de discussion instantanée est disponible et il est également possible de revoir la vidéo.

Internet, la solution pour des cours de cuisine moins chers ?

Ces cours sur internet et en direct sont une grande première dans l’histoire de la cuisine. Très à la mode en ce moment, les cours de cuisine coûtent assez cher, parce qu’il faut du matériel, de l’espace et que le professeur ne peut pas s’occuper de beaucoup d’élèves. Avec ce concept, c’est déjà l’élève qui achète les ingrédients et le repas est préparé sur place, parfait pour de la cuisine en famille et le professeur peut donner des cours à beaucoup plus de monde, donc le prix est plus bas. De plus, rien ne vous empêche de suivre ce cours de cuisine à plusieurs…

Le concept marche plutôt bien, même si certains élèves sont parfois un peu perdus devant la rapidité du maitre. Pas évident d’écrire des questions sur l’ordinateur tout en essayant de cuisiner. Moins cher donc qu’un « vrai » cours de cuisine, mais aussi moins pratique pour les débutants et moins personnel.

Partager cet article